........

.......

......

....

...

..

.

Bref, on en cherche  encore !

A titre de comparaison, si le documentaire "Vraie Jeanne, Fausse Jeanne" est dans le vrai, ça fait réfléchir !

Le propos y est de montrer un très grand nombre de traces écrites attestant que Jeanne d'Arc a été remplacée sur le bûcher par une figurante cagoulée, et que le supplice a eu lieu dans des conditions particulières, ne permettant pas de l'identifier. Des manuscrits attestent qu'elle a au contraire vécu ensuite en Belgique, qu'elle a été reconnue par ses frères et le Roi !
Au début du 20ème siècle, le vatican a cherché à créer des témoignages pour sa canonisation, et dans l'église de son village, une stèle indiquant son décès a été détruite.

Aujourd'hui, pour la planète entière, Jeanne d'Arc a été brûlée à Rouen. Une telle mystification aurait donc été accomplie, alors que depuis des siècles on dispose de plus en plus d'historiens, de moyens de communication, et de diffusion de l'information.

Rappel: en -2000 en Égypte, on savait tout de la vie des comptables ou des scribes. Ce qui a été écrit sur jc l'a été au moins plusieurs décennies après, donc par l'homme qui a vu l'homme qui lui a raconté avoir entendu parler de jc.

Si l'on compare le manque de traces de l'existence de jc de son "vivant" avec toutes les preuves de la survie de Jeanne d''Arc après le bûcher,

Si l'on compare le niveau de recherche et de communication de l'information entre le 20ème et les premiers siècles,

Moi, ça me laisse songeur sur la faculté de manipulation et la crédulité de l'humanité ...