Je déteste les voitures allemandes !

Jeune conducteur, j’ai eu une VolksWagen Scirocco. Un tout petit choc, et toute la voiture était tordue: le mythe de la solidité teutonne était bien entamé. Demandez à Lady Di ce qu’elle en pense…

Autre mythe : ces voitures sont si fiables que les autoroutes outre-Rhin ne sont pas limitées! En fait, c’est un argument publicitaire et économique, et s’il y avait des limitations, les exportations en seraient affectées. Il y a encore quelques mois, une publicité Opel mentionnait un limiteur de vitesse « pour la France ».

Un collègue allemand m’avait déclaré « Quand un français achète une voiture allemande, il croit qu’il a acheté la route avec ». Je le constate fréquemment, quand je les vois se traîner alors que la route est dégagée, ignorer les séparations de voies, ou slalomer dangereusement.

C’est comme si certains s’achetaient un « dos argenté » pour devenir un mâle dominant, comme chez les gorilles.

Quant aux BMW, faites-vous votre propre idée en vous renseignant sur la famille Quandt, qui avait passé un contrat avec l’état nazi pour qu’il lui fournisse régulièrement des ouvriers qui mourraient au bout de trois mois dans les usines de batteries Varta. 

Je vous le dis, une BMW c’est juste une autre Mercédes !